Spécialisée dans le bâtiment modulaire, la société britannique Portakabin renforce son implantation sur le continent européen avec l’ouverture d’une agence à Toulouse, en France ainsi qu’au Luxembourg, au cœur de la capitale grand-ducale. De nouvelles implantations qui interviennent alors que l’entreprise a récemment acquis Oecon Mobilraum GmbH, un constructeur allemand de bâtiments modulables.
Avec ses nouvelles agences, Portakabin confirme son ambition de se développer à l’international tout en se rapprochant de ses clients afin de leur assurer une qualité de service optimale. La proximité, la réactivité et la qualité sont au cœur de sa démarche.
Le Grand-duché n’est pas un marché nouveau pour Portakabin. L’entreprise y est active depuis de nombreuses années déjà, via son réseau d’agences belge qui, jusqu’alors, pilotait les opérations sur le territoire luxembourgeois. Portakabin y compte de nombreux clients dans de multiples secteurs d’activités. «Nous savons à ce titre que la qualité premium de nos solutions en matière de bâtiments modulaires répond parfaitement aux attentes de ce marché dont le potentiel est encore important» précise Derek Carter, PDG du Groupe Portakabin. L’ambition est d’étoffer et de servir une large palette de clients en développant des solutions pour les écoles, les hôpitaux, les compagnies de transports, les entreprises commerciales et financières sans oublier les collectivités.
Pour ce faire, Portakabin a d’ores et déjà programmé de renforcer son implantation au Luxembourg avec une extension de ses bureaux et la création de nouvelles installations permettant le stockage d’une large gamme de bâtiments modulaires. Ces espaces serviront de lieux d’exposition mais permettront également à Portakabin de répondre, dans des délais extrêmement courts, aux besoins de ses clients, sur un marché particulièrement dynamique et exigeant. Rénovation de locaux, construction, regroupements de sites… Quels que soit la taille du projet et son degré d’urgence, l’équipe Portakabin